750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Pain de poisson vite fait bien fait mais super trop bon ! :-)

Publié le 20 Juin 2012 par paulinelly in Fine ligne

Ce soir pas le temps. Alors hop, j'avais dans ma tête un pain de poisson dont j'avais vu la recette sur le site des recettes de thermomix..... mais je n'ai même pas pris la peine de reconsulter la recette.... me voilà partie au feeling et c'était trop bon
 
ce Pain de poisson à ma façon !
 
avec toutes les qualités gustatives, de rapidité et de légèreté !... Qui dit mieux ?
pain-de-poisson.jpg
 
Il faut :
 
2 petites boites de thon avec leur jus,
12 batonnets de surimi + 6 pour le milieu,
4 oeufs,
3  cuillères à café de concentré de tomates,
sel, poivre
1/2 cuillère à café de piment d'espelette en poudre,
1 petit verre de lait.
  • Préchauffer le four à 180 degrès,
  • Placer tous les ingrédients dans le bol,
  • Mixer la preparation vitesse 5 pendant 10 secondes,
  • Verser la moitié de la préparation dans un moule à cake,
  • Disposer 6 batonnets de crabe en long,
  • Ajouter l'autre moitié de la préparation sur le dessus, 
  • Enfourner au bain marie 40 minutes,
  • Déguster chaud ou froid ! Hummmm

  pain-de-poisson-1.jpg


A présent que je suis tranquille dans mon canap,

j'ai reconsulté cette fameuse recette

et je me rends compte qu'il y avait de la maïzena, pas de lait, un oeuf de plus,

 pas de piment et pas de batonnets de crabe au milieu !...

Avec du recul non je ne changerai rien ...

Peut être que je mettrai moitié de lait et moitié de vin blanc pour le petit goût en plus

mais franchement c'est de la pinaille comme dis mon chéri qui lui a bien fait honneur !...

 

Vous aimerez peut être :

 

DSC05054

Samoussas épicés aux petits légumes

Commenter cet article
C
Je ne sais pas comment je suis tombée ici avant hier mais aussi vite vu, aussi vite faite ! verdict : un délice !!! j'ai allonger la cuisson d'après mon four. Mais sinon, recette parfaite et<br /> adaptable selon le envies du moment en terme d'épices et d'herbes aromatique !!! j'espère que je peux me permettre de mettre cette recette sur mon blog et mettant un lien vers ta page (mon article<br /> est prêt !!!).<br /> A bientôt et merci pour ce partage plein de saveurs !!<br /> Capu
Répondre
P
<br /> <br /> oui, bien entendu ! avec plaisir même ! ;-)<br /> <br /> <br /> Merci bises<br /> <br /> <br /> <br />