750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Sablés au thé vert au melon et sorbet chocolat

Publié le 20 Août 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

En dessert trés frais, trés sympa et structuré pour encore plus de plaisir,

j'ai servi à l'ombre de notre tilleuil

 

des Sablés au thé vert au melon et sorbet chocolat

 

accompagnés d'un thé glacé maison..... Parfait !

 

sables-de-melon-et-son-sorbet.jpg 

il faut :

 

1 melon,

250 gr de farine,

100 gr de sucre glace,

125 gr de beurre,

25 gr de poudre d'amande,

1 oeuf,

1 pincée de sel,

1 cuillère à café de thé vert,

du sorbet au chocolat.

 

  • Confectionner la pâte à sablés en fouettant l'oeuf et le beurre,
  • Ajouter ensuite le sucre, puis la poudre d'amande, la farine et le thé,
  • Mélanger les ingrédients entre chaque ajout et en respectant bien l'ordre,
  • Réserver la boule obtenue au réfrigérateur,
  • Former les billes de melon pendant ce temps et réserver les au frais jusqu'au moment du dressage,
  • Préparer également les boules de sorbet au chocolat et replacer les au congélateur sur une feuille de papier sulfurisé jusqu'au moment du dressage, (ainsi vous ne passerez pas trop de temps en cuisine !)
  • Etaler la boule de pâte au thé et tailler des biscuits,
  • Enfourner pour une vingtaine de minutes,
  • Réserver et tout est prêt pour le moment du dessert..... Y a plus qu'à !... ,
  • Disposer un sablé sur le fond de chaque assiette, des billes de melon par dessus puis un autre sablé,
  • Saupoudrer de sucre glace,
  • Ajouter la boule de sorbet et pour la déco c'est à vous de voir moi j'ai mis de la menthe fraiche et un coulis de chocolat sur le fond !....

 

Régalez-vous !

 

Vous aimerez peut être :

    tiramissu aux abricots revisité 3

  Tiramisu aux abricots revisité !

Commenter cet article