750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

40 à l'oeuf

Publié le 13 Mars 2013 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Que diriez vous de 40 petits gâteaux avec un seul oeuf !?...

C'est une nouvelle recette de mamie Jeannette :

des 40 à l'oeuf !

C'est super bon, simple et rapide à réaliser !

40-a-l-oeuf.jpg 

Il faut :

 
1 oeuf
6 cuillère à soupe de sucre
1 oeuf de beurre
1 sachet de levure
25 cl de crème fraiche épaisse
1 cuillère à soupe de rhum
20 cuilères à soupe de farine


  • Mélanger l'oeuf et le sucre,
  • Ajouter le beurre, la crème, la levure, le rhum et la farine peu à peu,
  • Former des petits tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère,
  • Cuire sur un papier sulfurisé à four pas trop chaud (180°C) pour une trentaine de minutes.

On peut agrémenter ces biscuits avec des amandes, des pépites de chocolat, raisins secs, fruits confits, poudre de coco.... que sais-je !...

40-a-l-oeufe.jpg

Pour ma part, ils resteront nature cette fois-ci !

A l'heure du thé c'est parfait ! Ils se conservent facilement dans une boite hermétique pour faire durer le plaisir et les souvenirs !.... Merci cousine !

Commenter cet article