750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Beurre fait maison

Publié le 8 Septembre 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Je voulais tester la fabrication

 

du beurre.....

 

Non rassurez vous je ne vais pas installer la baratte sur la table,

 mon thermomix va me faire çà en 5 minutes montre en main !

C'est parti !

 

beurre-maison.jpg

 

il faut :

 

500 gr de crème fraiche épaisse et entière,

1 pincée de sel.  

  • Verser la crème fraiche dans le bol du thermomix avec une pincée de sel,
  • Placer le fouet,
  • Programmer 5 minutes à vitesse 4,
  • Retirer le petit lait obtenu à la fin de la préparation,
  • Ajouter 2 gobelets d'eau froide et donner un mouvement de rotation pour décoller et rincer le beurre,
  • Egoutter et verser le beurre dans le panier,
  • Rincer de nouveau,
  • Former une motte et placer au frais.  

J'ai divisé la quantité en 3 et ai fait 3 variétés !

beurre-persille.jpg

1 beurre persillé en ajoutant du persil haché et des gousses d'ail émincées trés finement,       

   

 

 

 

1 beurre au sel rose d'himalaya beurre au sel d'Hymalaya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

et un nature !... Super !

   

beurre-nature.jpg

Vous aimerez peut être

ma  Faisselle maison sur lit de crème fraiche et sucre coloré ou au coulis d'abricots amandes effilées

 

faisselle maison au sucre et crème

Commenter cet article