750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Briochettes à l'orange

Publié le 29 Février 2012 par paulinelly in Gourmandises sucrées

 

Et oui ! Nous sommes toujours dans la période des oranges

et j'en profite pour adapter des recettes avec le jus et le zestes de mes belles oranges bien mûres qui m'appelaient ce matin !

Je décide donc de préparer

 

des briochettes à l'orange

 

  briochette à l'orange

  

pour le goûter..... Seul inconvénient c'est que j'en ai fait pour un régiment....

 les voisins en ont donc également profité !

     

Il faut :

 

(moi, je serai vous, je diviserai les proportions en 2...

A moins que vous ayez du monde en prévision car même avec des grourmands..... Oulala !....)

 

900 gr de farine,

1 pincée de sel,

1 petit verre de sucre semoule,

1 sachet de sucre vanillé,

Le zeste d'une orange,

3 oeufs,

1 paquet de levure de boulanger déshydratée,

1 petit verre d'huile,

2 bouchons d'eau de fleurs d'oranger,

1 grand verre de jus d'orange,

1 petit verre de beurre fondu,

Des grains de sucre à chouquettes, 


  • Mélanger la farine et le sel dans la machine à pain (si vous en avez une.... sinon sortez vos muscles ! ),
  • Creuser un puits au centre et ajouter le sucre semoule, le sucre vanillé, le zeste d'orange, puis les oeufs et la levure,
  • Verser progressivement l'huile et le jus d'orange tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène,
  • Incorporer le beurre et bien pétrir,
  • Retirer la pâte de la machine à pain et réserver dans un grand récipient,
  • Couvrir d'un torchon et laisser lever 2 heures environ,
  • Etaler la pâte et couper les disques à l'aide d'un emporte pièce,
  • Disposer les sur une plaque beurrée,
  • Laisser lever de nouveau 1 heure,
  • Badigeonner les briochettes à l'oeuf battu et parsemer de gros sucre,
  • Cuire à four préchauffé à 180°C environ 20 minutes.

briochette à l'orange bis 

briochettes-a-l-orange.jpg

  

Et voilà....

 

Je pensais faire une tite dizaine

 

de briochettes gouteuses et moeulleuses 

 

et bien le résultat était au rendez vous

 

mais j'en ai fait..... 24 !.....

 

 

 

 

  

 

Vous aimerez peut être :

 

DSC04483

Mini moelleux au chocolat

Commenter cet article