750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Cake courgette, oignon et chorizo

Publié le 16 Avril 2014 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Que diriez vous

d'un Cake improvisé courgette oignon et chorizo ?

DSCN0133.JPG

On peut dire qu'il ne m'a pas retardé. Je pars toujours sur le cake de base des cakes de Sophie et après j'accomode. Cette fois c'est une courgette un morceau de chorizo et un oignon qui auront fait l'affaire !...

Bien sympa. Pour l'apéro ou pour le repas avec une salade en accompagnement !... hummm

Il faut :

3 oeufs,

12,5 cl de lait tiède,

5 cl d'huile d'olive,

50 gr de gruyère râpé,

du sel et du poivre,

150 gr de farine,

1 paquet de levure chimique,

et pour la garniture :

1 petite courgette,

1 oignon,

1 morceau de chorizo (100 gr environ).

 

  • Laver et tailler la courgette en petits cubes avec l'oignon et le chorizo,
  • Faire suer l'ensemble dans une poële chaude quelques minutes,
  • Battre les oeufs avec la farine et la levure,
  • Verser l'huile et le lait pour délayer,
  • Incorporer le gruyère râpé,
  • Saler et poivrer,
  • Ajouter la garniture revenue à la poële,
  • Mélanger et verser dans un moule à cake,
  • Enfourner pour une trentaine de minutes à 180°.

 

Voili voilà, bon mercredi 

DSCN0131.JPG

par ici d'autres préparations :

Gratin de légumes curry et quinoa

Tarte salée courgette-champignons et noix

Cake au chêvre et courgette

Commenter cet article