750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Carpaccio de pêches blanches au thon

Publié le 10 Septembre 2011 par paulinelly in Entrées

Toujours dans mes pêches et j'avais entendu que le mariage pêche-poisson était un accord plutôt agréable. Donc je pars pour un essai qui s'est avéré exellent !  Voici :

 

Un carpaccio de pêches blanches au thon

 

 

IMGP5227.JPG

Il vous faut :

 

4 belles pêches blanches,       

1 grosse boite de thon au naturel,         

de la mayonnaise,     

du vinaigre d'échalottes,     

sel et poivre,

1 cuillère à soupe de sucre en poudre,          

un peu d'huile de tournesol.

 

  • Couper en deux les pêches et les éplucher,
  • Passer les moitiés de pêches à la mandoline ou trancher finement,
  • Mélanger le thon avec de la mayonnaise (pas trop ! 2 cuillères à soupe !?),
  • Dresser dans des cercles une couche de thon, une belle couche de pêche,
  • Renouveller la couche de thon et finir avec une rosace de pêches sur le dessus,
  • Réserver au frais,
  • Préparer la vinaigrette en éminçant le reste de pêche,
  • Mettre dans une casserole avec 4 cuillères à soupe de vinaigre,
  • Faire infuser à feu doux et écraser au presse purée,
  • Assaisonner à l'aide du sel, du poivre et d'une cuillère à café de sucre semoule,
  • Mélanger et ajouter une cuillère à soupe d'huile de tournesol,
  • Enlever le cercle au moment de servir et ajouter tout autour un lit de vinaigrette.

 

C'est innovant et super bon ! A refaire trés vite ! Hummmm

La prochaine fois j'essaierai probablement avec un tartare de poisson frais !!!

 

Vous aimerez peut être : Terrine de Poissons et St Jacques

 

 

Commenter cet article