750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Courgette farcie aux légumes et fruits secs

Publié le 11 Septembre 2013 par paulinelly in Les "mijotés"

Eh regardes tonton ce que j'ai fait de ta courgette !

Une courgette farcie aux légumes et fruits secs

Humm vraiment trééééééééés bonne !....

DSCN8343    

Il faut :

1 belle courgette ronde,

3 poignées de semoule épicée,

1 demie cuillère à café de curry et une demie de 4 épices,

1 poignée d'amandes mais au départ j'avais prèvu des noix de cajou !... je persiste à dire que si mon gourmand ne me les avais pas mangées çà aurait été top dans ma courgette farcie !... hihihi)

1 petite courge beturnut,

1 patisson,

1 oignon,

1 bouillon de légumes,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

1 petite courgette verte.

 

  • Eplucher tous les légumes et les détailler en cubes,
  • Faire revenir dans une cocotte les dès avec l'huile d'olive et l'oignon émincé,
  • Laisser suer les légumes,
  • Incorporer le bouillon de légumes et mouiller avec un peu d'eau,
  • Couper le chapeau de la courgette et la creuser à l'aide d'une cuillère,
  • Stopper le feu des légumes et mélanger les semoules et ajouter les amandes,
  • Garnir la courgette en tassant acr les légumes vont continuer le réduire un peu?
  • Verser le bouillon de cuisson sur le dessus et replacer le châpeau,
  • Enfourner pour 45 minutes à four chaud 180° (pour ma part, j'ai disposer mon plat à gratin dans lequel j'ai mis ma courgette dans ma cocotte qui va au four et j'ai laisser à couvert.... De cette manière  la courgette cuit à la vapeur des légumes et ne déssèche pas !...

DSCN8338  DSCN8359

Le croquant, le fondant, la rondeur des saveurs d'automne mon chéri a adoré....  Euh et moi aussi ! 

Commenter cet article