750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

J'veux du soleil

Publié le 27 Avril 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Je ne sais pas vous mais, nous, on s'était bien habitué au soleil !... Faute de soleil à l'extérieur, que diriez vous d'un programme gourmand ensoleillé cette semaine ?...

Nous on a voté "pour" à la maison....

Poulet réunionnais, Gateau curry ananas et autre préparation nous réchauferons dans les prochains jours !

En attendant, j'ai préparé

des coupes de fraises

 DSCN9895.JPG

avec le reste d'ingrédients que j'avais de la

  Tropézienne aux fraises....

DSCN9872-copie-2

qui devait attendre au frais 24 heures avant d'être dégusté.....

Ces coupettes ont calmé les ardeurs de certains...

Il faut (à défaut de reste de préparation de gâteaux) :

1 barquette de fraises bien mûres,

20 cl de crème fraiche liquide,

1/2 jus de citron vert et son zeste,

15 à 20 gr de sucre semoule ou un sachet de sucre vanillé,

2 sablés bretons.

 

 

  • Laver et équeutter les fraises,
  • Monter la crème froide en chantilly en incorporant au fur et à mesure le jus de citron, les zestes finement cisélés et le sucre,
  • Procéder au montage des coupes : une coupe de chantilly ou du reste de crème de  Tropézienne aux fraises, quelques fraises, puis une couche de crème et encore quelques fraises,
  • Finir en parsemant les sablés bretons grossièrement écrasés,
  • Replacer au frais jusqu'au moment de servir.

 

Le citron vert réhausse la saveur des fraises et donne un coup de twist.... J'aime l'accord, Voili voilà à vous de tester ! Bon dimanche

 

Commenter cet article
B
Et moi donc, je veux du soleil, encore du soleil, toujours du soleil!
Répondre
P
<br /> <br /> je t'en envoie dans l'assiette mais c'est pas facile !.... <br /> <br /> <br /> <br />