750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Magrets de canard et sa sauce vin-chocolat

Publié le 29 Décembre 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

Issue de mon menu chocolat de Noël, cette recette fut appréciée.

Je recommande donc cette recette du livre jours de fêtes thermomix

 

de magrets de canard sauce vin-chocolat

 

magret-de-canard-et-sa-sauce-vin-chocolat.jpg

 

Il faut pour 6 personnes :

 

3 magrets,

du sel et du poivre,

300 gr de vin rouge (Madiran c'était top !),

20 gr de chocolat noir,

1 pincée de muscade moulue,

1 baton de canelle,

12 petits navets,

6 belles petites poires,

1 cuillère à café de miel,

1 échalote,

10 gr de beurre,

1 cuillère à café de maïzena.

 

A faire à l'avance si vous voulez :

  • Cuire les poires épuchées dans le vin et les épices sur feu doux tranquillou (c'est mon adaptation),
  • Egoutter les poires et les placer dans un plat allant au micro onde,
  • Conserver le vin épicé,

 

Le jour même :

  • Sortir les magrets de canard 3 heures avant de les préparer,
  • Retirer alors leur peau,
  • Répartir les magrets entiers sur les 2 plateaux du varoma en veillant à laisser un puit de vapeur au centre,
  • Saler et poivrer et réserver,
  • Verser le vin épicé dans le bol avec le chocolat,
  • Eplucher et tailler les navets,
  • Placer les dans le panier de cuisson,
  • Disposer le varoma au dessus,
  • Cuire à la vapeur 12 minutes, varoma, vitesse 1,
  • Enlever le panier de cuisson au bout des 12 minutes,
  • Tourner les magrets et reprogrammer 8 minutes, varoma, vitesse 1,
  • Chauffer le miel dans une poele,
  • Faire revenir les navets mi cuits jusqu'à caramélisation (j'ai mis feu doux jusqu'au service ils étaient confits !),
  • Conserver le vin dans un récipient,
  • Tailler les magrets et dresser dans les assiettes pendant que la sauce cuira,
  • Emincer l'échalote 5 minutes, vitesse 5,
  • Ajouter le beurre la maïzena et mélanger 3 secondes vitesse 5,
  • Remettre le vin filtré dans le bol et cuire 2 minutes à vitesse 2 sans capuchon,
  • Chauffer les poires au micro onde,
  • Dresser le tout dans les assiettes chaudes,
  • Napper de sauce et servir !

 

Il y en avait un peu trop j'ai donc réchauffé le tout 2 jours plus tard et au final c'était encore super bon mijoté !.... A vous de choisir !

 

 

Commenter cet article