750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Osso bucco tout droit venu d'Italie

Publié le 21 Octobre 2011 par paulinelly in Les "mijotés"

Hier, en cherchant une idée pour le gâteau de mon chéri,

j'ai consulté mes cartes postales de recettes et j'ai craqué...

 sur une de mes dernières cartes postales achetées en vacances en Italie cet été ...

 

un Osso bucco à la milanaise

 

Cette recette m'avait attiré... rien d'étonnant,

des cartes postales recettes j'en ai des tas mais, trés souvent,

pour ne pas dire à chaque fois, 

je les teste !

 

Il vous faut : IMGP5543

 

Pour l'Osso bucco :

4 jarrets de veau,

3 carottes,

2 oignons,

2 côtes de céleri,

4 tomates,

25 cl de vin blanc sec,

25 cl de bouillon de poule,

1 bouquet garni,

1 branche de basilic frais,

3 cuillerées à soupe d'huile d'olive,

sel, poivre.

 

Pour le gremolata :

 le zeste d'un citron râpé,

1 cuillere à soupe de persil plat haché,

1 gousse d'ail écrasée,

1 filet d'anchois à l'huile.

  • Éplucher et laver les carottes, les oignons et les côtes de céleri,
  • Hacher les finement et faire revenir dans une sauteuse avec une cuillérée à soupe d'huile d'olive,
  • Ajouter le bouquet garni et le basilic, couvrir et laisser mijoter,
  • Faire chauffer deux cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poële et faire revenir les jarrets,  
  • Retirer de la poële dès coloration et les mettre sur les légumes en ajoutant les tomates coupées en quartiers,
  • Déglacer la poële au vin blanc et l'ajouter à la préparation précédente,
  • Couvrir de bouillon, saler, poivrer,
  • Laisser cuire à feu doux pendant deux heures,
  • Préparer la gremolata en mélangeant les zestes de citron, le persil haché, la gousse d'ail écrasée et le filet d' anchois,
  • Lorsque la cuisson est terminée, ajouter la gremolata et laisser infuser pendant cinq minutes avant de servir.

Alors je n'ai pas encore gouté c'est pour demain ,

mais çà sent super bon dans ma cuisine... c'est un bon présage !!!... lol

Je prévois de l'accompagner d'un risotto de coquillettes réhaussé d'un chorizo!

Promis, je posterai un p'tit commentaire ! IMGP5557....

 

Bon appétit !

 

Verdict :

 

Oui,je confirme,  comme vous le voyez, j'ai accompagné mon osso bucco un Risotto de coquillettes au chorizo .

Je recommencerai.

Allez, à table !

 

 

 

Vous aimerez peut être :



IMGP5372

Pastilla d'agneau aux herbes potagères   

Commenter cet article