750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Parmentier de saumonette sauce curry et poireaux

Publié le 4 Novembre 2012 par paulinelly in Les poissons

Sur les étals une belle saumonette m'attendait !...

je l'ai préparé version blanquette et comme il m'en restait, pour midi j'ai décidé de faire

 

un parmentier de saumonette sauce curry et poireaux.

 

parmentier-de-saumonette-poireaux-curry2.jpg

 

Je n'ai pas mixé le poisson mais coupé en gros dès,

le curry se marie bien avec le poisson ainsi que le poireau...

allez hop je me lance pour une préparation plutôt réussi pour ne pas dire bonne !...

 

Il faut :

 

de la saumonette (il m'en restait 400 gr environ),

800 gr de pommes de terre,

400 gr de lait,

20 gr de beurre,

200 gr de blanc de poireaux,

1 cuillère à café de fumé de poisson,

2 cuillères à café de curry,

100 ou 150 ml de crème fraiche liquide,

1 filet de citron,

1 échalotte,

1 peu de beurre,

1 biscotte aux céréales.

  • Eplucher les pommes de terre et couper en fins tronçons les poireaux,
  • Saler et verser le lait dans une casserole avec les légumes,
  • Cuire et mixer en ajoutant à la fin de la cuisson 20 gr de beurre,
  • Retirer, pendant le temps de cuisson, l'arrête centrale de la saumonette cuite et la couper en gros dès,
  • Emincer l'échalotte,
  • Fondre un peu de beurre dans une casserole et incorporer l'échalotte,
  • Laisser suer, ajouter le curry et le fumé de poisson et arroser avec la crème fraiche avec en dernier le citron,
  • Remuer et laisser lier,
  • Placer le poisson dans la sauce et laisser à feu doux (trés doux juste pour que çà reste chaud),
  • Ecraser ou mixer la purée,
  • Dresser dans des verrines les dès de poisson puis la sauce curry et enfin la purée de pomme de terre poireaux,
  • Casser une biscotte aux céréales sur le dessus et servir ! Hummm c'était bon !

 

parmentier-de-saumonette-poireaux-curry3.jpgparmentier de saumonette poireaux curry 

Commenter cet article