750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Petits patés à la viande

Publié le 26 Août 2011 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

Allez c'est réparti pour les week end entre amis !

Samedi midi pique nique avec my sister Je décide donc de préparer

 

des Petits pâtés à la viande à ma façon

 

et d'autres p'tits trucs mais que j'ai déjà postés ! :-(

 

Alors pour 18 pâtés (moule moyen 7cm de diamètre):DSC05206.JPG

 

4 oignons,

2 gousses d'ail,

du poivre, du persil, du piment fort en poudre,

500gr de viande à farcir,

1 escalope de dinde,

2 bouchons de rhum,

2 pâtes feuilletées,

1 jaune d'oeuf.

 

  • Sortir la pâte du frigo au moins 1/2 heure avant,
  • Préparer la farce en mixant, oignons, ail, escalope et l'assaisonnement,
  • Ajouter ensuite la viande à farcir et le piment en poudre et remuer à la spatule,
  • Verser ensuite rhum et laisser réduire,
  • Laisser refroidir avant de garnir les p'tits pâtés,
  • Découper les cercles à l'aide d'un emporte pièce (ou autre si vous n'avez pas un "truc" à chausson),DSC05209.JPG
  • Placer la garniture dessus en évitant de mettre le jus,
  • Refermer en pliant et en insistant bien sur l'ourlet,
  • Dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau,
  • Mettre au four une bonne vingtaine de minutes,
  • Servir chaud au froid en trucs apéros ou en entrées selon la grosseur !!!

 

A plus tard ;-)

 

 

Vous aimerez peut être  :  Bouchées poivron, jambon, oignon  

Commenter cet article