750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Roulé de saumon et poireaux

Publié le 8 Septembre 2013 par paulinelly in P'tits trucs apéros !

Et bien je vous confie ma première recette espagnole !... Et bien oui c'est une recette issue d'un livre de recettes que je me suis acheté en Espagne et écrite en espagnole.... 

Allez je me suis lancée en modifiant  2 ingrédients

mais je pense que c'était un bon choix !... 

L'original était un roulé jambon-épinards je l'ai tranformé en

Roulé saumon poireaux !...

 qui ma foie et bien plu !

 

DSCN8319.JPG

 

Il faut :

4 oeufs,

200 gr de saumon fumé,

1 poireaux 250 gr environ,

60 gr de farine,

300 gr de lait,

un peu de noix de muscade,

du poivre,

un peu de sel au piment d'espelette,

20 gr d'huile d'olive,

2 cuillères à soupe de fromage blanc.

 

  • Emincer le poireaux et le faire revenir à la poele (à couvert et en remuant de temps en temps) avec l'huile d'olive pour l'attendrir,
  • Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige,
  • Mélanger à froid dans une casserole le lait avec la farine, les jaunes d'oeufs, le sel et le poivre et porter à ébullition de manière à ce que le mélange épaississe comme une sauce béchamel épaisse,
  • Additionner les poireaux à ce mélange et gouter pour être sure de l'assaisonnement (attention ! volontairement je n'ai pas trop salé parce que le saumon fumé l'est déjà beaucoup.... à vous de voir !),
  • Incorporer ensuite les blancs en neige bien ferme et verser la préparation sur une plaque de 20 par 30 cm environ,
  • Enfourner pour 30 bonnes minutes jusqu'à obtenir une belle coloration,
  • Disposer une fois cuite sur un film étirable,
  • Badigeonner une cuillère à soupe de fromage blanc sur toute la surface juste pour permettre au saumon d'adhérer au biscuit,
  • Recouvrir toute la surface de saumon fumé,
  • Rebadigeonner de fromage blanc avec la 2ème cuillère à soupe pour permettre également que le roulé reste bien serré,
  • Rouler le plus serré possible le biscuit en vous aidant du film étirable,
  • Chasser l'air, nouer aux extrémités et réserver au frais,

Pour moi ce roulé réalisé la veille aurait été parfait !

Je crois avoir compris qu'il était proposé en entrée.... à vous de voir !

Bon dimanche 

 

 

Commenter cet article