750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Sorbet de basilic

Publié le 19 Août 2012 par paulinelly in Avec mon ami momix !

J'avais envie d'essayer des sorbets salés...

 Et je crois que le moment est venu....lol

Pour servir avec mes Tarte tatin aux tomates farcies aux herbes

j'ai placé une quenelle de

 

Sorbet de basilic

  

sur le dessus !..... Mariages heureux et savoureux

  sorbet-de-basilic.jpg

 

il faut :

 

2 bottes de basilic (du jardin de préférence),

1/2 litre d'eau,

125 gr de sucre en poudre,

le jus d'un demi citron jaune,

1 jaune d'oeuf,

1/2 gobelet de crème fraiche liquide (environ un demi verre pour ceux qui n'ont pas thermomix) ..... Et c'est tout !

 

  • Faire bouillir l'eau avec le jus de citron et le sucre,
  • Incorporer les bottes de basilic et laisser infuser en recouvrant jusqu'à complet refroidissement,
  • Mixer  le basilic avec la moitié de l'eau infusée 30 secondes à vitesse 9,
  • Ajouter le reste de l'eau infusée,
  • Verser dans des empreintes à glaçons et placer au congélateur,
  • Mettre les glaçons dans le bol du thermomix avec le blanc d'oeuf,
  • Programmer 1 minute vitesse 9 (en aidant avec la spatule),
  • Incorporer la crème liquide trés trés froide et insérer le fouet,
  • Programmer de nouveau 30 secondes vitesse 3/4,
  • Former les quenelles et dresser !

sorbet-de-basilic2.jpg

 

Et voili, voilà !

çà ne valait pas le coup de s'en priver

et çà a bien agrémenté mes Tarte tatin aux tomates farcies aux herbes

 

Vous aimerez peut être :

 

panacotta de parmesan au pesto

 

 Panacotta au parmesan, pesto et pétales de tomates

Commenter cet article
A
Je n'ai encore jamais essayé les glaces salées. A tester un jour
Répondre
P
<br /> <br /> c'est le moment par cette chaleur ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />