750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tartes tatin aux tomates farcies aux herbes

Publié le 19 Août 2012 par paulinelly in Entrées

Une tite entrée,..... envie de cuisiner...

Chaleur insoutenable....

Il fallait donc préparer quelque chose de frais.

J'ai trouvé une tite recette dans un magazine (maxi cuisine Hors Série)

qui proposait

 

une tarte tatin de tomates farcies d'herbes.

 

tatin-de-tomates-farcies-aux-herbes-et-sorbet-basilic3.jpg

 

Je me lance donc mais en modifiant des petites choses !...

il faut :

 

1 rouleau de pâte brisée,

8 tomates,

1 botte de persil,

1 demie botte de coriandre,

3 gousses d'ail,

2 cuillères à soupe d'huile d'olive,

4 tranches grillées de pain de mie aux céréales,

du sel et du poivre,

2 cuillères à soupe de parmesan,

3 cuillères à soupe de pignons de pin.

 

  • Emonder les tomates (c'est à dire retirer la peau en les plongant dans une eau bouillante aprés leur avoir fait une incision),
  • Retirer les chapeaux des tomates et vider,
  • Mixer grossièrement le persil, l'ail, la coriandre et le pain,
  • Ajouter ensuite le reste des ingrédients et bien mélanger,
  • Huiler les moules à tartes et saupoudrer d'un peu de sucre,
  • Placer les tomates sur chacune des plaques à tartelettes,
  • Farcir les tomates à l'aide des herbes,
  • Cuire une vingtaine de minutes,
  • Découper des cercles de pâtes et disposer  sur le dessus,
  • Remettre au four encore vingt minutes environ,
  • Démouler et laisser refroidir,
  • Placer au réfrigérateur (c'est mon choix mes elles peuvent se servir chaudes !...),
  • Décorer avec une crème basalmique et agrémenter avec une quenelle de Sorbet de basilic  fait maison !....

C'est ma suggestion car sur le magazine, il y avait du thon avec la farce.... Pas besoin je crois sauf si on en fait une tarte complète !.... Peut être que je retenterai !...

tatin-de-tomates-farcies-aux-herbes-et-sorbet-basilic.jpg

 

Essayez ! Effet garanti ! Plein de saveurs et de fraicheur ! Hummmm

 

tatin-de-tomates-farcies-aux-herbes-et-sorbet-basilic2.jpg

tatin-de-tomates-farcies-aux-herbes-et-sorbet-basilic4.jpg 

 

Vous aimerez peut être :

 

terrine de légumes é

  Terrine de légumes et crabe

 

 

 

Commenter cet article