750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tarte au flan et pommes

Publié le 28 Mars 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Et bien voici une tarte redemandée par mon mari gourmand que je lui referai sans souci tellement elle est facile à réaliser !

C'est une tarte au flan et pommes

(un méli mélo de ses 2 tartes préférées !...)

DSCN9943.JPG

J'ai pris le risque et pas de doute, je vous la recommande !

 

il faut :

1 pâte brisée (faite maison ou pas !),

1 litre de lait,

180 gr de sucre semoule,

1 bâton de vanille,

2 oeufs et un jaune,

120 gr de maizena,

5 pommes.

 

  • Préparer la pâte brisée et couvrir le fond du moule,
  • Eplucher et tailler les pommes en lamelles et disposer sur la pâte,
  • Enfourner pour une quinzaine de minutes,
  • Porter le lait à ebullition en réservant la valeur d'un verre de lait pour délayer les oeufs,
  • Additionner le sucre et le bâton de vanille fendu au lait chaud,
  • Casser les oeufs, battre avec la farine et diluer avec le verre de lait,
  • Verser le lait chaud dans ce mélange,
  • Mélanger et remettre sur le feu à feu doux tout en remuant,
  • Laisser légèrement épaissir et verser la totalité sur la tarte aux pommes mi cuite,
  • Cuire encore 20 à 25 minutes à 180°,
  • Faire dorer et laisser refroidir,
  • Déguster tiède ou frais selon vos envies ou la patience dont fait preuve vos convives !...

Hrum rrum les miens n'ont pas été trés patients et ont aimé tiède puis froid !... 

DSCN9942.JPG

Voici le mix de 2 recettes :

Tarte normande aux pommes

Tarte au flan au bon goût de NU TELL AAAAAA

 

 

Commenter cet article