750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Sauté de porc miel-épices et sa purée de patates douces

Publié le 29 Mars 2014 par paulinelly in Les "mijotés"

Allez c'est mon chéri qui cuisine sous mes ordres lol !

Rrro la la dit il !

Et finalement il est fier de lui ! Faut que je me méfies il y a dla concurrence par ici !

Son sauté de porc miel-épices et sa purée de patates douces

étaient délicieux !... 

DSCN9947.JPG

Ca change, c'est top et facile à réaliser ! rum rum .

Cette recette est issue de son livre de cuisine de référence "les recettes avec la cocotte minute" qu'il a cependant réaliser dans une cocotte en fonte.... sa favorite d'ailleurs !

il faut :

1 kg de sauté de porc,

1 oignon,

1 cuillère à soupe de miel,

1 verre de porto

(nous n'avions pas de vin rouge ! Alors il a mis du porto Ferreira !),

1 cuillère à soupe de maizena,

du sel et du poivre,

1 tranche de pain d'épices tartinée de moutarde (de son inspiration parce qu'il a bien adoré la  Carbonade flamande),

1 filet d'huile d'olive,

1 gousse d'ail pressée,

1/2 verre d'eau,

1 kg de patates douces pour la purée (çà c'est moi qui lui ai suggéré !),

400 gr de lait,

du sel et une noisette de beurre.

 

 

  • Faire revenir les morceaux de porc dans le filet d'huile d'olive dans la cocotte,
  • Laisser bien dorer de toutes parts,
  • Saler et poivrer,
  • Tailler l'oignon finement et l'ajouter à la cocotte,
  • Faire suer et parsemer de maizena,
  • Arroser de porto,
  • Ajouter l'ail écrasé, le pain d'épices tartiné et finir avec l'eau,
  • Couvrir et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps,
  • Préparer la purée en épluchant les patates douces et en les faisant cuire en morceaux dans le lait salé,
  • Ecraser au pilon et ajouter la noisette de beurre avant de servir avec le sauté. 

 

Sa recette va donc contribuer au thème sucré salé de Culino Versions  http://culinoversions.wordpress.com/  de ce mois !...

 

Et peut etre des suivants allez savoir !?

D'ailleurs il y a cette recette dont j'ai encore l'eau à la bouche que je remonte pour celles et ceux qui l'auraient manquée :

Filet mignon au miel

Commenter cet article
L
Merci beaucoup pour ta participation (enfin celle de ton chéri) c'est un très beau plat sucré salé en total cohérence avec mon thème! bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à vous pour l'organisation ! a bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
K
ah lalala ces hommes, ils nous surprennent toujours :-)<br /> en tout cas il assuré et cette recette m'aurai bien plu à moi aussi ! donc je valide "sa" 1ère recette pour Culino Versions et si l'envie vous en prend de faire 2 participations par thème<br /> dorénavant ne vous gênez pas :-) repose toi bien ma belle et de gros bisous :*
Répondre
P
<br /> <br /> Oui j'aime bien quand il cuisine il mets souvent des saveurs différentes des miennes.... J'apprécie !
P
Huuuuummmmm, une tuerie!!! ^^
Répondre
P
<br /> <br /> Bien tu l'as dit.... <br /> <br /> <br /> <br />
P
Très appétissant :) !!!
Répondre
P
<br /> <br /> je dirai.... A TESTER !... lol<br /> <br /> <br /> <br />