750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gâteau à l'orange

Publié le 30 Mars 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Un gâteau à l'orange

DSCN9964-copie-1

pour le gouter !...

hyper moelleux et rafraichissant avec ce gout d'orange en bouche !.... Miam on va se régaler ! 

Pour ce gateau issu du livre de recettes faciles de mes filles quand elles étaient petites, il ne faut pas beaucoup de temps et surtout pas beaucoup d'énergie !... Mon kitchen aid étant là pour bettre à ma place ! 

Il faut :

115 gr de beurre,

230 gr de sucre semoule,

230 gr de farine,

4 oeufs,

1/2 paquet de levure chimique,

1 verre de jus d'orange,

1 bouchon de cointreau (pas dans la recette initiale bien entendu !).

 

  • Verser le beurre fondu dans un saladier avec le sucre et commencer de battre,
  • Ajouter les aoufs et continuer de fouetter,
  • Incorporer ensuite le jus de fruit (et le cointreau si retenu !),
  • Additionner petit à petit farine et levure mélangée,
  • Verser dans un moule à gateau d'une vingtaine de centimètres de diamètre,
  • Cuire 30 minutes à 180°.

 

La suggestion du petit livre est de préparer un nappage chocolat pour améliorer... Pour nous ce sera tout simple !...

Bon dimanche

Par ici d'autres petites idées :

Gâteau roulé à la confiture

Pain perdu à l'orange

Brownies aux pommes, noisettes et noix

Gateaux d'anniv !

Commenter cet article