750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Tartelettes aux carambars

Publié le 16 Juillet 2011 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Bon allez une tite dernière avant de partir pour le pique nique ! J'ai préparé ce matin des

 

Tartelettes aux Carambars

 

Pour 8 tartelettes ou 18 mini tartelettes

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte sablée :

 

  • 250 gr farine DSC04509.JPG
  • 130 gr beurre mou en morceaux
  • 60 gr sucre en poudre (habituellement le double mais avec la garniture carambars c'est à mon goût trop sucré !)
  • 1 oeuf
  • 1 sachet sucre vanillé

 

Pour la garniture :

 

  • 350 g de carambars
  • 25 cl de crème liquide
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de farine

Préparation :

 

Pour la pâte sablée :

 

- Mettre tous les ingrédients dans un saladier et malaxer le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte,

- Laisser reposer 1h au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps pour la garniture :


- Déballer les carambars,

- Placer les carambars dans une casserole avec la crème et faire fondre sur feu doux,

- Laisser tiédir et ajouter les oeufs et la farine.

 

Pour le montage :

 

- Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné,

- Découper en fonction des empreintes de vos tartelettes,

- Disposer la pâte aux fond de chacun des moules,
- Préchauffer le four à 180°,

- Verser la préparation aux carambars sur les fonds de tarte,
- Enfourner et cuire 30 min,

- Laisser tiédir et démouler,

- Mettre au réfrégirateur une fois complètement refroidit.

 

 

Et voilà qui devrait finir d'agrémenter mes plateaux dinatoires !... bon week end 

 

Vous aimerez peut être : Mini moelleux au chocolat

Commenter cet article