750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Brioche tressée aux pommes !

Publié le 4 Mai 2012 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Aujourd'hui repos mais fin d'une période de travaux ! Mon chéri adorant les pommes et toutes les gourmandises sucrées, j'ai décidé de lui préparer en 10 minutes montre en main et après on laisse faire.....

 

une brioche aux pommes

 

brioche-aux-pommes-2.jpg   brioches-aux-pommes-8.jpg

 

pour lui donner du baume au coeur !... hihihi

 

Il faut :

 

330 g de lait,
100 g de beurre,
25 g de levure fraîche de boulangerie,
60 g de sucre,
650 g de farine,

500 gr de compote de pommes (fait maison cet automne !).


  • Placer le lait, le beurre, le sucre et la levure et programmer 5 minutes à 37°C, vitesse 1,
  • Ajouter ensuite la farine et 3 minutes fonction pétrin,
  • Sortir la pâte du bol,
  • Séparer en 2 pâtons puis chaque pâton en 3 boudins,
  • Allonger puis étaler la pâte pour étaler la compote dessus (voir photos ! ),

brioche-aux-pommes.jpgbrioche-aux-pommes-3.jpgbrioche-aux-pommes-5.jpg

  • Rouler les 6 boudins étalés et recouverts de compote de manière à reformer 6 rouleaux,
  • Tresser les rouleaux par 3,
  • Mettre les 2 tresses côtes à côtes sur du papier cuisson,

brioches-aux-pommes-6.jpgbrioche-aux-pommes-6.jpg

  • Laisser lever 1h30 à 2H environ dans un endroit plutôt chaud. Le volume doit doubler voire tripler avant la cuisson. La pâte doit être à l’abri des courants d’air !
  • Dorer au lait avec un pinceau, décorer éventuellement de sucre en grains,
  • Cuire 30 à 35 minutes au four à 180°C en n'oubliant pas un ramequin d'eau placé sur le fond du four (pour conserver le moelleux),
  • Laisser refroidir et voilà ! C'est prêt pour le goûter !

  brioche-aux-pommes-7.jpg

 

 

Vous aimerez peut être :

 

beignets comme à la plage Beignets comme à la plage !

Commenter cet article