750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Beignets fourrés de mardi gras

Publié le 17 Février 2015 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Mardi gras, carnaval ou bien tout simplement envie de beignets avec sa fille en stage dans la région ! Hummm tant de raisons de préparer

des beignets

que j'avais prévus juste au sucre mais Pauline a mis son nez dedans et a choisi de les fourrés....

chocolat, confiture, compote...

Rrro la gourmande.... Les beignets elle ne peut pas résister.... Personne d'ailleurs n'a résisté il en reste encore pour le goûter !.... :-)
Beignets fourrés

Beignets fourrés

Il faut :
1 cube de levure fraiche de 40 gr,
500 gr de farine,
100 gr de beurre,
3 oeufs,
1 pincée de sel,
50 gr de sucre semoule,
150 gr de lait,
Du sucre, de la confiture, du nutella ou de la compote pour la garniture !..... pour les gourmands

 

Faire tiédir le lait et mélanger la levure,

Laisser tremper 2 à 3 minutes,

Incorporer la farine le sel, les oeufs, le sucre et le beurre,

Pétrir à la machine 2 minutes ou à la main 10 bonnes minutes,

Laisser reposer vers le radiateur 30 à 45 minutes (le mélange doit doubler de volume),

Etaler la pâte sur un plan fariné et former des cercles avec un verre,

Déposer sur un torchon et laisser lever de nouveau 30 minutes,

Chauffer un bain d'huile (pour moi de l'huile de pépins de raisin plus digeste et moins gras),

Cuire sur chaque face,

Saupoudrer de sucre et fourrer à l'aide d'une grosse seringue si vous êtes gourmands !....

 

Beignets fourrés de mardi gras

Bon carnaval avec bien d'autres réalisations si vous préférez !

beignets chocolat, comme à la plage, aux pommes, hyper facile, donuts,.... c'est par ici :

 

Commenter cet article
A
La photo est très jolie!
Répondre
P
et ils sont trééééés bons ! :-)
B
Gourmande va!
Répondre