750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Kringle aux pralines

Publié le 13 Juillet 2014 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Ce matin, c'est

Kringle aux pralines

pour mon chéri qui reluque le paquet de pralines depuis plusieurs jours.... IL résiste, résiste, résiste... Lol Il va avoir une belle surprise au petit déj !.. Hihi

DSCN0238.JPG

il faut :

120 gr de lait tiède,

1 sachet de levure sèche de boulanger,

1 oeuf,

1 cuillère à soupe de sucre semoule,

30 gr de beurre mou,

300 gr de farine,

1 pincée de sel,

200 gr de belles pralines roses.

 

 

  • Faire tiédir le lait si ce n'est déjà fait,
  • Ajouter la levure et mélanger,
  • Laisser reposer une minute,
  • Incorporer le reste des ingrédients sauf les pralines et pétrir 3 minutes,
  • Laisser ensuite reposer 1 heure à température ambiante,
  • Etaler la pâte en un beau rectangle et parsemer les pralines grossièrement concassées,

gringle.jpg

  • Rouler et couper le boudin obtenu en deux dans le sens de la longueur,
  • Former une couronne en entrelassant  les 2 demi-boudins,
  • Laisser de nouveau reposer 1 heure pour la laisser gonfler,
  • Enfourner pour 30 minutes à 180° et voili voilà !...

DSCN0237.JPG

Si les filles étaient là je l'aurai fait version nutella !... et si vous préférez le salé, je l'avais préparé version salé ici :   Kringle salé 

Bon dimanche !

Commenter cet article