750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Charlotte aux framboises super trop bonne !

Publié le 5 Juillet 2014 par paulinelly in Gourmandises sucrées

Et avec les framboises on a préparé çà aussi !

une charlotte aux framboises vraiment trop bonne !

DSCN0192.JPG

Après avoir trempé les biscuits, j'ai mélangé de la crème pâtissière avec une chantilly montée et rajouté des framboises et voilà.... Un peu de patience jusqu'au lendemain c'est top ! 

Bon week end.

Il faut :

3O biscuits à la cuillère,

1/2 litre de crème patissière,

20 cl de crème fraiche épaisse,

10 cl d'alcool de fruits ou du coulis de framboises pour moi,

  • 2 verres d'eau,

250 gr de framboises.

 

  • Tapisser le fond du moule de biscuits à la cuillère trempés dans le sirop (mélange d'eau et de coulis de framboises avec éventuelement l'alcool),
  • Couvrir ensuite le bord du moule,
  • Placer généreusement la moitié des framboises fraiches sur le fond,
  • Ajouter une bonne couche de mélange crème patissière et crème chantilly,
  • Déposer de nouveau des biscuits à la cuillère imbibés,
  • Recommencer enfin l'opération (framboises, mélange de crème et biscuits),
  • Couvrir d'un plat pour fermer et serrer un peu la préparation,
  • Placer au frais jusqu'au lendemain .... et voilà ! :-)

 

  • DSCN0185.JPG

et peut etre aussi une autre préparation par cette saison de framboises :

Framboisier au chocolat

 

Commenter cet article