750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Flan de courgettes et pavé de saumon juste poëlé

Publié le 27 Juillet 2011 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Dans la série des recettes trés faciles et assez rapide, je rajouterai bien :

 

le flan de courgettes et pavé de saumon juste poëlé !

 DSC04639.JPG

Il vous faut pour 4 personnes :

 

4 pavés de saumon,

2 ou 3 courgettes selon la grosseur,

15 cl de crème fraiche et 10 de lait,

3 oeufs,

du gruyère râpé,

sel et poivre 5 baies,

persil, ail.

 

  

 

  • Eplucher les courgettes, (vous pouvez ajouter une pomme de terre selon vos envies)
  • Tailler en fines tranches,
  • Disposer dans un plat allant au four ou plusieurs petits,
  • Assaisonner,
  • Mettre au four chaud 15 minutes en recouvrant de papier alu. Ce temps est nécessaire pour évacuer un peu l'eau.
  • Battre les oeufs, la crème les aromates ciselées, le lait,
  • Saupoudrer le gratin du gruyère râpé à votre convenance avant de verser la préparation dessus,
  • Remettre à nouveau au four une vingtaine de minutes.
  • Chauffer une poëlle à feu vif,
  • Saisir les pavés de saumon sur les 2 faces juste avant de sortir le gratin (la cuisson doit être rapide),
  • Dresser sur une assiette et assaisonner. 

Bon Appétit ! 

 

Vous aimerez peut être : Rillette de saumon aux épices, légumes croquants et compote de citrons

 

Commenter cet article