750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Mini brioches aux pépites de chocolat

Publié le 22 Octobre 2011 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Je pensais me lancer dans la confection de pains au chocolat

mais il faut presque 2 jours en comptant le temps de repos et tout et tout !...

Alors tanpis, ce sera pour une prochaine fois.

J'ai donc, au dos d'un paquet de levure, trouvé une recette de brioches

que j'ai adaptée en version mini et incorporé des pépites de chocolat.

Va pour

les mini brioches aux pépites de chocolat

 

Il vous faut pour 20 mini brioches :

  IMGP5562.JPG

500 g de farine paysanne,

160 g de sucre semoule,

 

90 g de beurre,
120g de lait à température ambiante... voir même un peu tiède mais surtout pas chaud (à cause de la levure !),

3 œufs,

120 gr de pépites de chocolat,
1 pincée de sel,
1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger ou/et 1 sachet de sucre vanillé,
 

2 sachets de levure de boulanger.

  • Mélanger le lait, l'eau de fleur d'oranger, les œufs, le sucre vanillé ainsi que le sucre,
  • Verser cette préparation dans la machine à pain,
  • Incorporer ensuite la farine et la levure,
  • Programmer la machine fonction pétrin, IMGP5559.JPG
  • Ajouter le beurre fondu ainsi que le sel,
  • Laisser reposer environ 2h 30,
  • Rabattre la pâte et l'étaler,
  • Couvrir à l'aide des pépites de chocolat,
  • Rouler la brioche en long de manière à obtenir comme une baguette,
  • Couper des tronçons,
  • Disposer sur une plaque,
  • Laisser lever encore au moins 2h30,
  • Badigeonner au jaune d'oeuf,
  • Mettre à cuire 15 minutes.
  • 

Moi, sur les conseils de Marie qui fait des grosses quantités et qui congèle ensuite,

j'en ai congelé la moitié et mis l'autre moiité à cuire.

Le week end prochain, mon chéri s'est engagé à faire cuire les autres !....

Hummm j'ai hâte !  

Merci Marie !

 

 Vous aimerez peut être :

 

DSC04470

Cupcakes colorés !

 

Commenter cet article