750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Mousse légère d'ananas et feuilles croquantes de chocolat

Publié le 18 Mars 2013 par paulinelly in Fine ligne

Encouragée par le succès de mes Mousses légères aux framboises et feuilles croquantes chocolat , j'ai adapté cette recette à d'autres fruits !...

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur un ananas bien mûre et c'est trés bon également !...

C'est sans conteste une recette qui restera dans mes classsiques adaptable à l'infini !  

Pour ma mousse légère d'ananas et feuilles croquantes au chocolat

  mousse-d-ananas2.jpg

Il faut pour 4 coupelles :

320 gr d'ananas frais,

1 sachet de sucre vanille bourbon,

75 gr de sucre,

1 gr d'agar-agar,

2 blancs d'oeuf,

4 carrés de chocolat noir.

 

  • Mixer trés finement l'ananas,
  • Monter les blancs en neige et incorporer sur la fin le sucre semoule pour les faire meringuer,
  • Continuer de battre un petit moment,
  • Faire chauffer le coulis d'ananas avec l'agar-agar et le sucre vanille, 
  • Laisser légèrement refroidir et incorporer les blancs,
  • Mélanger délicatement,
  • Fondre le chocolat noir et l'étaler sur une feuille rodhoid le plus finement possible,
  • Placer au frais une dizaine de minutes,
  • Dresser  chaque verrine en alternant une cuillère à soupe de mousse d'ananas avec un pétale de chocolat noir et ainsi de suite !...,
  • Réserver au frais 2 heures minimum.

  mousse-d-ananas.jpg

Les feuilles croquantes de chocolat dans l'onctuosité de la mousse sont tout simplement sublime !... Hummm

Commenter cet article