750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

P'tits beignets tout chocolat

Publié le 19 Janvier 2013 par paulinelly in Dans ma boulangerie

Je ne sais pas vous mais par ce temps,

 

des p'tits beignets tout chocolat

 

 

  beingets-tout-chocolat-2.jpg

pourraient bien ravir nos papilles à l'heure du gouter !.....

 

J'ai pioché cette recette chez Paprikas que je viens de découvrir par le biais de la ronde interblog qui s'approche !

 

Il faut pour la pâte :

 

225 g de farine,

25 g de cacao en poudre,

5 g de sel,

25 g de sucre,

15 g de levure de boulanger fraîche,

2 oeufs,

2 cuillères à soupe de lait,

1 cuillerée à café d'eau de fleur d'oranger,

40 g de beurre mou.

 

Pour la cuisson et la finition :

 

1/2 litre d'huile neuve pour friture,

100 g de sucre.

 

  • Verser la farine avec le cacao dans un saladier et creuser un puits,
  • Ajouter le sel et le sucre puis la levure émiettée en évitant de la mettre en contact direct avec le sel.
  • Incorporer ensuite les oeufs, le lait et l'eau de fleur d'oranger,
  • Mélanger le tout avec vos doigts jusqu'à incorporation totale,
  • Ajouter enfin le beurre,
  • Placer votre pâte sur un plan de travail et la travailler pendant une dizaine de minute (moi j'ai fait avec mon robot !),
  • Façonner la pâte en boule et laisser reposer pendant 2 heures,
  • Etaler la pâte à 2 cm d'épaisseur,
  • Découper des ronds à l'aide d'un verre,
  • Déposer les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recouvrez les délicatement de film alimentaire (il ne faut pas serrer),
  • Laisser lever 1h à température ambiante,
  • Mettre le sucre dans un autre récipient pour rouler les beignets cuits dedans,
  • Chauffer l'huile à 160-180°,
  • Plonger les beignets dans l'huile par séries de quatre pour maitriser la cuisson,
  • Faire frire des deux cÔtés,
  • Retirer et déposer sur du papier absorbant,
  • Laissez les tiédir puis rouler les dans le sucre !.... Et voilà !..... après une rondo dans la neige ce sera PARFAIT !

beignets-tout-chocolat.jpg

Commenter cet article