750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Mille feuille Radis noir pomme acidulée et sa mousse de fromage ail et fines herbes

Publié le 20 Janvier 2013 par paulinelly in Fine ligne

En guise d'entrée ou sous forme de mise en bouche,

je propose

 

des Mille feuilles  radis noir-pomme acidulée

et sa mousse légère de fromage ail et fines herbes

  mille-feuille-pommes-radis-noir.jpg

 

que j'ai préparé pour ma première participation à :

 

logo-culino-versions.jpg

 

http://culinoversions.wordpress.com/ .

 

Le principe est simple : on vote pour un thème mensuel, on s'inscrit pour valider notre participation et on propose aux participants et aux autres bien entendu une recette en rapport avec le thème !..... Ce mois ci : recette légère !

Merci aux organisatrices ;-)

 

J'ai tilté sur cette recette issue d'un de mes bouquins de cuisine "150 recettes légères" enfouit, à mon avis, un peu loin dans mes étagères ! Pas de regret de l'avoir ressorti et surtout d'avoir gouter le radis noir inconnu au bataillon à la maison !....

 

Il faut pour 6 mille feuilles :

 

1 pomme acidulée (granny smith par exemple !),

1 radis noir d'un bon diamètre sinon le rendu du mille feuille sera à mon avis moins beau !,

150gr de fromage ail et fines herbes allégé ou autre ! (le fromage de chêvre par exemple ferait encore mieux l'affaire mais je n'aime pas !....),

2 cuillères à soupe de yaourt nature allégé,

1/2 citron,

1 cuillère à soupe d'huile d'olive,

du poivre,

une pointe de couteau de curry,

Quelques herbes type basilic ou bien ciboulette.

  • Mélanger le fromage allégé avec le yaourt et le curry,
  • Placer dans une poche à douille et réserver au frais,
  • Tailler à la mandoline (pour un résultat régulier et fin) des rondelles dans la pomme lavée et évidée ainsi qu'avec le radis noir lavé non épluché,
  • Citronner les tranches de pomme pour éviter le noircissement,
  • Badigeonner l'huile d'olive, à l'aide d'un pinceau, les rondelles de radis noir,
  • Passer un tour de moulin de poivre sur le dessus,
  • Procéder au montage des mille feuilles,
  • Disposer une rondelle de pomme, un peu de mousse de fromage puis une rondelle de radis, un peu de mousse et enfin une dernière tranche de pomme,
  • Procéder à l'identique pour les autres mille feuilles,
  • Placer 3 mille feuilles sur une assiette et parsemer de feuilles de basilic ciselées et servir cette petite entrée bien appétissante tout en étant bien légère !

  mille-feuille-pommes-radis-noir3.jpg

  mille-feuille-pommes-radis-noir2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez peut être :

 

 

tartare crevettes mangue kiwis2Mon super trop top : Tartare de crevettes mangue et kiwis    

 

 

 

 

berceaux de noix de st jacques

 

Mon Index  en cours de construction qui permettra de s'y retrouver plus facilement !....

 

 

 

cari poulet crevettes

 

Ma catégorie : Fine ligne spéciale période de crise ! Hihihi

 

 

 

Commenter cet article
B
la présentation de ton plat est magnifique.
Répondre
P
<br /> <br /> merci ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pas évident d'associer le radis noir, je trouve l'idée du millefeuille sucré-salé très originale !
Répondre
P
<br /> <br /> oui çà surprend ! en plus on en mange sans complexe !... ;-)<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
K
c'est une bien belle idée qui me plait pour pouvoir mangé du radis noir !!! ta participation à Culino Versions est validée, à bientôt :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Super merci beaucoup ! c'est une belle initiative j'aime participer !.... Vivement le prochain <br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est joli ^^
Répondre
P
<br /> <br /> et bien bon ;-)<br /> <br /> <br /> bonne semaine bise<br /> <br /> <br /> <br />
L
Sympa cette version, une super idée pour cuisiner le radis noir...bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Oui sure je cuisinerai de nouveau du radis noir !.... sympa ta participation aussi ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />