750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Paupiettes de saumon aux légumes juste sautés

Publié le 16 Juin 2013 par paulinelly in Les poissons

Oh que c'est bon le soleil !

Nous nous sommes régalés avec un plat en toute simplicité !

Paupiettes de saumon aux légumes juste "sautés"

 

paupiettes-de-saumon-a-la-plancha2.JPG

J'ai juste taillé 2 ou 3 courgettes, 1 aubergine et ajouté quelques tomates cerise qui ne sont malheureusement pas encore de notre jardin !...  Les paupiettes de saumon m'avaient m'appelé sur l'étal du poissonnier et hop ! 

C'est sain et tellement bon ! Hummm

  • Huiler légèrement la plancha à l'huile d'olive,
  • Eplucher et tailler les légumes de votre choix ( pour moi, courgettes, tomates et aubergine),
  • Déposer tous les légumes sur la plancha chaude et assaisonner de sel et de poivre,
  • Placer les paupiettes de saumon sur le coté et disposer des rondelles de citron dessus,
  • Assaisonner à votre convenance (pour moi du thym citroné du jardin),
  • Cuire les paupiettes sur les 2 faces en laissant le citron, en cuisant il devient confit et donne un bon goût au poisson,
  • Remuer les légumes,
  • Servir de suite Hummm

 

paupiettes de saumon à la plancha  paupiettes-de-saumon-a-la-plancha3.JPG

P'tits rajouts :

Quelques pommes de terre sautées auraient pu être ajoutées au plat et je pense aussi que la prochaine fois je ferai moi même mes paupiettes de poisson ( çà à l'air simple ; on roule une farce de poisson dans un filet de saumon et çà devrait être topissime !)... A suivre ! 

Bonne semaine

Commenter cet article