750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Pommes fromagères

Publié le 30 Mars 2013 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Le thème de ce mois pour culino versions

 http://culinoversions.wordpress.com/ 

est une préparation à base de fromage. J'ai choisi sous les conseils de ma copine  de réaliser

des pommes fromagères

en guise d'accompagnement de mon Jambon au foin sauce dijonnaise  et ce fut un succès !...

Hummmm un régal !

pommes-fromageres.jpg

Il faut pour 6 personnes :

6 pommes de terre,

(de type charlotte ou agatha),

75 gr de gruyère rapé,

20 gr de beurre,

100 gr de crème fraiche ou de lait

(pour ma part, j'ai fait moitié moitié comme çà pas de jaloux !),

sel et poivre

un peu de chapelure et de persil.

 

  • Cuire les pommes de terre à l'eau dans leur peau,
  • Egoutter les et laisser les refroidir,
  • Couper les pommes de terre en 2 dans le sens de la longueur et retirer à l'aide d'une cuillère à café la chaire à l'intérieur,
  • Réserver toute la chaire dans un récipient,
  • Ecraser à la fourchette la pulpe de pommes de terre,
  • Assaisonner et incorporer tous les ingrédients,
  • Verser ce mélange dans une poche à douille,
  • Remplir les peaux de pommes de terre,
  • Saupoudrer la chapelure ainsi qu'un peu de persil émincé sur le dessus,
  • Enfourner pour une vingtaine de minutes.....

A table c'est prêt !

 pommes-fromageres-2.jpg

Commenter cet article
I
c'est une des assiettes les plus tentantes de la sélection de culino-versions ! j'avais aussi donné dans la pomme de terre, qui s'accommode si bien de tous les fromages
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! ;-) je file voire tes recettes ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bonjour, j'aime cette recette qui met bien en valeur les pommes de terre.
Répondre
P
<br /> <br /> et en toute simplicité de surcroit !<br /> <br /> <br /> <br />
K
une belle idée d'accompagnement !<br /> recette validée pour Culino Versions :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! moi j'aime bien plein de recettes de votre blog.... J'en ai d'ailleurs testées déjà 2 qui ont rencontré un grand succès.... je les ai partagées sur mon blog !.... ;-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />