750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Velouté de céleri rave et noisettes

Publié le 13 Novembre 2014 par paulinelly in Les souplettes !

C'est sur le joli blog de "mon tiroir à recettes" que j'ai trouvé

ce velouté de céleri rave et noisettes.

 

Et oui, le froid nous gagne pour quelques mois et les veloutés, nous on aime bien çà !

Celui-ci, nous ne connaissions pas et il nous tentait bien.... Sitôt vu, presque aussitôt testé ! Et quelle bonne recette !

Pour ma part, j'ai tout de même suprimé le chêvre.... Je n'aime pas çà et Nelly non plus ! Tanpis pour les autres hihihi

Voici la recette :

Il faut :

500 gr de céleri rave,

10 cl de bouillon de volaille (maison ou pas),

quelques noisettes,

Quelques brins de persil,

un peu de sel,

70 gr d'eau et autant de lait,

20 gr de beurre.

 

  • Faire revenir des cubes de céleri rave épluchés dans le beurre,
  • Arroser ensuite du bouillon de volaille,
  • Noyer à l'aide du lait et de l'eau,
  • Saler,
  • Cuire pendant une vingtaine de minutes,
  • Mixer vivement pour obtenir une consistance lisse,
  • Délayer avec un peu de lait si l'aspect n'est pas suffisament liquide,
  • Parsemer quelques noisettes concassées et décorer d'un peu de feuilles de persil.

 

Mmmm il réchauffe et change un peu des veloutés qui accompagnent nos soirées d'hiver.

par ici mes autres soupes et veloutés : 

http://coupdefourchetteentrejazette.over-blog.com/search/les%20souplettes/

 

Velouté de celeri

Velouté de celeri

Commenter cet article