750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Délice pistache-framboise et chantilly à la rose

Publié le 6 Décembre 2014 par paulinelly in Beaux gâteaux

Lors de l'émission du meilleur pâtissier, j'avais relevé quelques recettes qui me tentaient de goûter. 

le délice pistache-framboise et chantilly à la rose

de Fabienne en faisait partie. Cyrille Lignac avait d'ailleurs relevait l'accord parfait et subtil de ces saveurs.... Il ne m'en a pas fallu davantage pour éveiller ma curiosité....
C'est donc pour l'anniversaire de ma maman que j'ai préparé ce délice.
Il faut :
180 g de farine
300 g de sucre
5 oeufs
150 g de beurre
60 g de crème liquide
150 g de pistaches en poudre
60 g d’ huile de pépins de raisin ou isio
3 cuillères à soupe d’ eau de fleur d’oranger
1 cuillère à café de pâte de pistaches
1 cuillère à café de levure chimique
1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
300 g de framboises
100 g de sucre
1 feuille de gélatine
150 gr de crème liquide entière,
1 cuillère à soupe de sirop épais de roses
  • Mélanger la poudre de pistaches avec la moitié du sucre et les tamiser
  • Fouetter le beurre mou, l’huile et la crème fraîche avec le reste de sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux . Puis ajouter tout en continuant de fouetter les œufs entiers, la farine, les levures puis le mélange sucre et pistache , la cuillère de pâte de pistaches enfin l’eau de fleur d’oranger.
  • Verser dans un moule à manquer beurré et faire cuire à four 150° pendant au moins 45 minutes.
  • Mettre 150 g de crème fleurette dans le bol du mixer. Quand la chantilly commence à monter, verser sur la paroi du bol une cuillère à soupe de sirop épais à la rose.
  • Couper le biscuit en 2 disques et répendre la confiture de framboises sur le dessus de l'un d'eux,
  • Déposer l'autre moitié des framboises entières par dessus,
  • Replacer le 2ème cercle de biscuits et dresser des roses en chantilly à la poche à douille.
C'était vraiment délicieux et subtil, une vraie promesse ! 

 

Délice pistache-framboise a la chantilly de rose
Délice pistache-framboise a la chantilly de rose
Délice pistache-framboise a la chantilly de rose

Délice pistache-framboise a la chantilly de rose

Commenter cet article
B
J'ai envie d'y tremper mon doigt, est-ce normal?
Répondre
P
Oui lol .... Et même je t'autorise ! ;-D
B
J'ai envie d'y tremper mon doigt, est-ce normal?
Répondre