750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Champignons à la grecque

Publié le 26 Juin 2014 par paulinelly in Spécialités

Je n'avais jamais mangé

de champignons à la grecque.... 

En consultant mon livre et après en avoir gouté, je me rends compte que c'est trés bon et facile à réaliser !...

C'est trés frais et c'est dernier temps c'est plutôt agréable ! 

DSCN0148.JPG

 

il faut :

500 gr de champignons entiers en boite,

20 cl de vin blanc sec,

10 cl de jus de citron,

10 cl d'eau,

1 cuillère à soupe de coriandre moulue,

1 branche de thym,

1 feuille de laurier,

4 sucres,

140 gr de concentré de tomates,

1 oignon,

4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

 

  • Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon émincé, la coriandre, le thym et le laurier,
  • Ajouter le vin blanc, le citron et l'eau,
  • Laisser chauffer l'ensemble et incorporer le concentré de tomates et le sucre,
  • Faire revenir doucement 20 minutes à feu doux,
  • Verser les champignons dans la sauce 5 minutes avant la fin de la cuisson,
  • Laisser refroidir et placer au frais jusqu'au lendemain !

Ils s'embêtent pas les grecs en cuisine.... Normal il fait chaud toute l'année là bas ! 

Commenter cet article