750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Gratin de courgettes et pommes de terre au curry

Publié le 28 Juin 2013 par paulinelly in Plats vite fait bien fait !

Et bien oui ! nous sommes encore à l'époque des gratins !... C'est déprimant mais il faut bien se réchauffer !

Je ne disposais pas de beaucoup de temps. Il fallait que çà cuise un peu tout seul....

un gratin de pommes de terre et courgettes au curry

m'a paru une bonne idée.... Et il fut bien aprécié !....

C'est le pifomètre qui a marché cette fin de soirée !

gratin-de-courgettes-copie-1.jpg

j'ai mis pour 4 bricoleurs:

2 courgettes,

4 pommes de terre,

un demi litre de sauce béchamel,

un peu de gruyère.

  • Laver et éplucher les courgettes ainsi que les pommes de terre,
  • Découper le tout en fines rondelles,
  • Préparer la sauce béchamel en remuant sur le feu un peu de beurre avec une bonne cuillère à soupe de farine et ajouter tout en remuant le lait,
  • Assaisonner la béchamel à votre convenance (pour moi j'ai ajouté 1 cuillère à café de curry, du sel et du poivre),
  • Déposer dans un plat allant au four une couche de courgettes puis une couche de pommes de terre,
  • Parsemer de gruyère rapé,
  • Couvrir d'une couche de sauce béchamel,
  • Reproduire l'opération jusqu'à remplir le plat,
  • Couvrir d'une couche de béchamel et de gruyère rapé et enfourner (là je ne sais pas combien de temps.... )

 

Je l'ai mis et j'ai laissé faire.... C'est l'odeur qui nous a appelé ! ...

 

 

Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> il n'y a pas les ingrédients et la recette pour le gratin de courgette et pomme de terre au curry, c'est dommage il a l'air sympa ce gratin........
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour l'information, j'ai rectifié l'erreur qui provenanit du fond de page de la même couleur que le texte !..... mille excuses !<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />