750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coup de Fourchette entre Jazette by Paulinelly

Envie de partager mes recettes et peut être de vous donner envie de les essayer ;-) Bienvenu sur mon blog que je bichonne pour le plaisir des papilles et des yeux.

Queue de langoustes au miel de crustacé, émulsion de jus de carottes à l'orange et au cumin

Publié le 30 Septembre 2011 par paulinelly in Entrées

Pour l'entrée de notre  Soirée de la gastronomie  , j'ai préparé

 

des queues de langoustes au miel de crustacé,

émulsion de jus de carottes à l'orange et au cumin

 

La préparation demande un peu plus de temps que ce que je vous ai proposé jusque là mais cette recette en vaut la peine pour une occasion bien entendu !!!...

 

Il vous faut :

IMGP5315.JPG 

300 gr de carottes,

2 gousses d'ail,

8 queues de langoustes,

1 marmite d'eau,

100 gr d'huile d'olive,

100 gr de cognac,

200 gr de miel,

2 oranges,

10 gr de cumin,

400 gr de bouillon de volaille,

250 gr de jus de carotte frais,

des brins d'aneth.

 

  • Eplucher les carottes et l'ail,
  • Détailler les carottes en rondelles,
  • Verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte (ou au thermomix: 7mn vitesse 1 th 100),
  • Ajouter les têtes de langoustes et le cognac,
  • Cuire 10 minutes environ (10 mn varoma vitesse1),
  • Verser le miel et 50 gr d'eau tout en continuant la cuisson 5 minutes,
  • Passer au chinois l'ensemble et réserver,
  • Presser les oranges et mettre dans une casserole (ou dans le bol du thermomix),
  • Incorporer les carottes, l'ail, le cumin et l'huile d'olive,
  • Laisser infuser à feu doux 25 minutes ( 100° vitesse 1 sens inverse),
  • Retirer les carottes au bout de ce temps et réserver au chaud,
  • Ajouter au jus de carottes infusé le bouillon de volaille et l'aneth,
  • Cuire à nouveau 15 minutes à feu moyen ( 90° vitesse 6),
  • Poeller les queues de langoustes décortiquées (sauf l'extrémité) dans un filet d'huile d'olive,
  • Arroser de glaçage au miel,
  • Déposer les carottes dans un cercle sur l'assiette,
  • Disposer ensuite les queues de langoustes,
  • Verser autour la sauce,
  •  Servir chaud....

On a bien aimé aussi !

 

L'accord cumin-carottes fonctionne fort bien, l'orange ne se sent pas vraiment mais donne un peu de "twist" à la sauce !... lol

 

La photo pas top mais pas trop le temps !

D'ailleurs vous allez constater que les carottes dans le cercle....

çà n'a pas tenu mais le goût était bien là !... Ouffff

 

 

Et bientôt la recette de mon plat !.... Je sais vous allez me dire quel suspens mais je manque un peu de temps pour tout poster en même temps !...

A trés vite !

 

Vous aimerez peut être : 

 

DSC05224

Langue de boeuf sauce piquante de ma maman

 

 

 

 

Commenter cet article
P
Ma messagerie étant momentannément indisponible, je réponds à Coralie, mais celà peut servir aux autres également!, j'incorpore le jus de carottes avec le bouillon de volaille. Bonnes fêtes de fin<br /> d'année ! :-)
Répondre